À noter

  So.bio OUVERT tout l'été! Pour connaître les horaires et fermetures exceptionnelles de l'été 2017,

  merci de consulter pour chaque magasin la rubrique "Actualités".

  Toute l'Équipe So.bio vous souhaite un bel été!

Essayez la vitamine D!

À découvrir

Prévention contre la grippe et les maladies saisonnières : essayez la vitamine D !

Une étude publiée en avril 2012 par l’institut national de veille sanitaire dévoilait que plus de 80% des français ont un déficit en vitamine D. Ces carences sont d’autant plus fortes en France de novembre à février faute de rayonnement UVB  suffisant.

Les bienfaits de la vitamine D3 démontrés scientifiquement : L’organisme américain « D*ACTION » regroupe des institutions et des scientifiques reconnus. Elle s’est donnée pour but de réduire les carences en vitamine D au niveau mondial pour prévenir de nombreuses maladies. À sa demande, des spécialistes de la vitamine D ont analysé l’effet d’un apport en vitamine D sur des personnes carencées. Les résultats sont impressionnants : le risque d’asthme est diminué de 63%, le risque d’hypertension artérielle de 78%, le risque de grippe saisonnière de 83%, le risque d’ostéoporose de 50%, le risque de diabète de 71%. Avec une complémentation plus importante, le risque de certains cancers est diminué de 50% à 83%.

Nos conseils de complémentation : La France recommande 200 UI (Unité Internationale*) par jour de vitamine D3 pour être en bonne santé. Pourtant aujourd’hui, les chercheurs estiment que les besoins nécessaires à la prévention des maladies chroniques sont 20 à 40 fois plus importants ! (cf étude du professeur Cédric Garland publiée dans la revue « Anticancer Research » en février 2011). Il est donc fortement recommandé de se supplémenter en vitamine D3 durant la période hivernale (l’été, l’exposition au soleil permet à l’organisme de produire la vitamine D).

 

Bio-D-Mulsion est de la vitamine D3 naturelle en émulsion : une goutte suffit pour apporter 400 UI, soit 2 fois plus que l’apport journalier officiellement recommandé et 10 fois moins que l’apport recommandé par les chercheurs. Inutile cependant de prendre 10 gouttes. Ce complément vient en plus de la vitamine D provenant de l’alimentation et de celle synthétisée par l’organisme.

Entre 3 à 5 gouttes par jour permettront de bénéficier des bienfaits de la vitamine D.

 

Avertissement : Toutes les vitamines D ne se valent pas : sauf prescription spécifique, une supplémentation en vitamine D2 n’a pas d’intérêt. Privilégiez également la vitamine D3 naturelle plutôt que les vitamines synthétiques contenant parfois des excipients douteux.

Pour plus d’information, nos conseillers sont à votre disposition.

 

*1 UI = 0,025 μg de calciférol (nom scientifique de la vitamine D) ou encore 1 μg = 40 UI

 

Mots-clefs: 

Actualités

Le magasin est  OUVERT  tout l'été aux horaires du magasin ...

Le magasin est  OUVERT  tout l'été aux horaires du magasin ...

Notre nouveau magasin So.bio Cognac a ouvert ses portes le jeudi...

Newsletter

C’est la lactase, une enzyme digestive, qui permet aux nourrissons de digérer...

Les bienfaits des fruits et légumes pour la santé ont largement été...

Depuis quelques années, les vins sans sulfite ont pris place dans les magasins bio....

Pour une vingtaine de bouchées : 250 g de carottes - 1 petite échalote -...